Stéphane Barbato: La générosité du Maestro
J’ai retrouvé ces images d’Ennio Morricone tournées dans son studio à Rome en 2005, lors de l’enregistrement de la musique de mon premier film Play The Game. J’avais écrit à Ennio en lui disant que j’avais un film à cause de lui, et qu’il fallait en faire la musique.
Ennio m’a alors invité chez lui à Rome pour voir le film. Il a aimé le sujet et a composé et dirigé le thème du film. Dans cet extrait nous sommes dans son studio, on peut le voir montrer le film à son équipe et diriger la trompette. Je suis ému par sa voix quand il chante le thème au musicien. Je suis touché et tellement gêné quand il me congratule après le visionnage . Son agent Enrico De Melis m’avoue qu’habituellement le Maestro ne montre jamais de film au studio car il compose avant le tournage, et refuse de composer sur un montage, mais ce film l’a profondément touché.
Je n’oublierais jamais cette journée où Ennio Morricone m’a fait le plus beau cadeau que l’on puisse espérer : l’estime d’un maître.
Le Maestro a tenu à offrir gracieusement la musique du film , nous avons seulement financé le studio, musicien et technicien. (
Here)